Ce jeu de piste vous fait découvrir 3 quartiers : Cathédrale avec ses maisons à colombages d’artisans et les hôtels particuliers du XVIe siècle – Gutenberg, lieu d’activité économique de la cité médiévale – La Petite France où sont implantées des maisons traditionnelles de tanneurs
Thèmes abordés
Monuments incontournables – Styles architecturaux (colombages, XVIe et XVIIe siècle) – Evolution du centre-ville au cours des siècles – Personnages célèbres (Maurice de Saxe, Benjamin Zix)
principe
Un carnet de route contient les informations historiques, l’itinéraire, les questions et une fiche pour répondre aux questions sous forme de QCM
Intérêt pédagogique
- Découverte du patrimoine local : histoire des bâtiments incontournables
- Développement du sens de l’observation : recherche des réponses aux questions
- Repérage dans l’espace : itinéraire à suivre
- Esprit de groupe : un seul carnet de route par équipe de 5 à 8 membres
déroulement
- Accueil du groupe par notre animatrice expérimentée
- Explication des règles du jeu
- Constitution des équipes encadrées par vos accompagnateurs
- Distribution des carnets de route et des fiches de réponses
- Assistance téléphonique durant le jeu en autonomie
- Corrections des fiches de réponses à l’arrivée
- Distribution de pains d’épices aux participants et accompagnateurs