Rallye découverte à Obernai

L’itinéraire amène les équipes dans le centre historique d’Obernai, la cité dans laquelle serait née Sainte Odile, la patronne de l’Alsace. Les remparts d’autrefois protègent encore le centre-ville, constitué de maisons du Moyen-Âge et de la Renaissance. La place du marché située en plein centre est bordée d’une halle aux blés, d’un hôtel de ville, d’un beffroi et d’un célèbre puits à 6 seaux.

POINTS FORTS

La répartition des participants en équipes facilite la cohésion de groupe et permet une découverte ludique de la ville ; son histoire, ses monuments incontournables et quelques anecdotes !

DéROULEMENT

  • Les équipes composées de 5 à 8 membres partent explorer la ville de façon autonome, munies chacune d’un carnet de route et d’un plan.
  • Pour obtenir des points, les équipes répondent à des questions d’observation afin de stimuler leur curiosité et peuvent faire appel à des passants pour répondre à des questions dont les réponses ne sont pas forcément visibles.
  • A l’arrivée, après la correction et le classement des équipes, un pain d’épices alsacien est remis à chaque participant et des bouteilles de vin d’Alsace récompensent chaque membre de l’équipe gagnante.
  • Toutes les équipes effectuent le même rallye mais l’itinéraire de chaque équipe est différent. L’animateur assure une permanence téléphonique afin d’apporter de l’aide à une équipe en difficulté.

 

Durée 2 H 30
Départ / Arrivée Place du marché / Place du marché
Inclus dans la prestation L’organisation – Un animateur sur site – La correction des carnets de route – Le classement des équipes – Les récompenses aux participants : pains d’épices et bouteilles de vin
Options Arrivée dans un “Winstub” pour une dégustation de vin d’Alsace et bretzel – Possibilité de modification du lieu de départ ou d’arrivée du rallye – Possibilité de personnalisation des pains d’épices au nom de l’entreprise – Possibilité de remplacement des bouteilles de vin par des pots de miel
Versions disponibles
Rallyes professionnels
Deutsch English Français