L’itinéraire amène les équipes dans les quartiers du centre historique de Colmar : La “Petite Venise”, connue pour ses canaux romantiques autour desquels sont bâties des maisons à colombages typiques, la “cathédrale” située à deux pas du musée Unterlinden, les places décorées d’œuvres léguées par Bartholdi, concepteur de la statue de la Liberté, à sa ville natale.
points forts
La répartition des participants en équipes facilite la cohésion de groupe et permet une découverte ludique de la ville ; son histoire, ses monuments incontournables et quelques anecdotes !
déroulement
- Le groupe réparti en équipes composées de 5 à 8 membres part explorer la ville de façon autonome, muni d’un carnet de route et d’un plan.
- Pour obtenir le maximum de points, les équipes répondent à des questions d’observation afin de stimuler leur curiosité et peuvent faire appel à des passants pour répondre à des questions dont les réponses ne sont pas forcément visibles. Les équipes découvrent ainsi l’histoire, les monuments incontournables et quelques anecdotes croustillantes !
- A l’arrivée, après la correction et le classement des équipes, un pain d’épices alsacien est remis à chaque participant et des bouteilles de vin d’Alsace récompensent chaque membre de l’équipe gagnante.
- Toutes les équipes effectuent le même rallye mais l’itinéraire de chaque équipe est différent. L’animateur assure une permanence téléphonique afin d’apporter de l’aide à une équipe en difficulté.
DEVIS SUR DEMANDE